Page Préc

Accueil

LE FORUM DES ASSOCIATIONS


La vie associative est particulièrement riche dans la commune qui accueille notre club moto. Une fois par an, les associations sont représentées lors d'un Forum des Associations regroupant des clubs, amicales ou associations de toutes vocations (sportives, sociales, culturelles...).

C'est une excellente occasion pour notre amicale de se faire connaître, d'orienter les visiteurs vers des organismes qui seront à même de les renseigner, ou simplement d'échanger avec d'autres associations dont les préoccupations rejoignent les nôtres.

LES FOULEES GONESSIENNES


Certes, le génie humain a permis de découvrir la roue, puis le moteur à explosion, ce qui nous permet de chevaucher aujourd'hui nos montures préférées.

Toutefois, l'activité physique a prouvé ses bienfaits et c'est pourquoi chaque année, plusieurs centaines de coureurs se retrouvent pour participer aux Foulées Gonessiennes, dont le tracé parcourt les environs de la Salle Jacques Brel en empruntant des zones d'habitations. Si l'itinéraire est jalonné de personnels chargés de sécuriser les intersections, nous apportons également notre contribution en encadrant les pelotons de sportifs pendant leur progression.

Et même avec une dizaine de motos, il y a fort à faire, les riverains ayant parfois du mal à respecter les interdictions de circuler, pourtant appuyées d'un arrêté municipal...

LE TELETHON


Chaque année, notre Amicale apporte sa modeste contribution à l'opération Téléthon, en proposant une activité "mini-motos". Cette animation reprend le principe de celle des Jeux Sportifs de Gonesse, avec une fréquentation toutefois plus modeste en raison de la météo, généralement moins clémente à cette période de l'année.

Nous attachons beaucoup d'importance à notre action participative auprès de la ville de Gonesse. Notre vocation étant de promouvoir la pratique de la moto, il nous semble essentiel de faire découvrir l'objet de notre passion aux plus jeunes.

Chaque année, notre Amicale anime donc une activité "Mini Motos" lors des Jeux Sportifs de Gonesse, manifestation permettant de sensibiliser les enfants aux pratiques sportives qui pourraient les attirer.

Il s'agit pour nous d'initier ces jeunes filles et garçons au maniement d'un deux roues motorisé, aux règles de sécurité à respecter, mais également à l'identification des principaux signaux routiers qu'ils rencontrent quotidiennement (passages piétons, pistes cyclables, sens interdits, feux tricolores...).

LE CLUB ET LA VILLE

LES JEUX SPORTIF DE GONESSE